Club Aïkidojo Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les News Du Club
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le seiza et le salut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephane
Admin
Admin
stephane


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Dijon - Centre
Date d'inscription : 28/09/2006

Le seiza et le salut Empty
MessageSujet: Le seiza et le salut   Le seiza et le salut Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:32

Comme j'ai souvent l'impression de me répéter ou bien de parler dans le vide pour certains élèves, il est bon pour chacun d'entre nous de comprendre certaines règles de base, afin de mieux s'immerger dans notre pratique, qui est l'aïkido.

Aussi une des premières règles a acquérir est certainement le salut et la position à genoux appelé seiza.

Cela n'est pas spécialement spécifique à l'aïkido, mais à de nombreux arts martiaux japonnais (je ne m'avancerai pas à dire pour tous, car ma connaissance ce limite à quelques uns.)

Aussi un document intitulé "Anatomie du SEIZA" et rédigé par Paolo Narciso, explique très bien l'origine et l'importance du Seiza ainsi que le salut en Aïkido.
J'avoue qu'il a complété certains points que j'ignorais jusqu'alors.

Ce document est disponible sur le lien suivant.

Bonne lecture à tous. lire
Revenir en haut Aller en bas
sebsensei
Aikidoka invité
Aikidoka invité



Nombre de messages : 148
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 07/03/2007

Le seiza et le salut Empty
MessageSujet: Re: Le seiza et le salut   Le seiza et le salut Icon_minitimeSam 18 Avr 2009, 17:28

Il est formidable cet article, bravo Stéph d'avoir trouvé ça applaudire applaudire applaudire
Revenir en haut Aller en bas
 
Le seiza et le salut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aïkidojo Dijon :: Culture :: L'Aïkido-
Sauter vers: