Club Aïkidojo Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les News Du Club
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les mangas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien
Aikidoka invité
Aikidoka invité
Julien


Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 02:59

On ne peut pas parler de litterature japonaise sans évoquer les mangas!
Donc je vous pose la question: en lisez-vous? Lesquelles? Et surtout lesquelles conseilleriez-vous?
Voila! lire


aiki!
Revenir en haut Aller en bas
https://aikidojodijon.1fr1.net
stephane
Admin
Admin
stephane


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Dijon - Centre
Date d'inscription : 28/09/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 14:21

Au mon dieu, avec moi on est pas sortie de l'auberge: Les mangas 81147
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Aikidoka invité
Aikidoka invité
Julien


Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 17:52

Ah! Apparement, on a au moins un fan de manga! (bon deux, j'avoue... moi aussi... :oups: )
Alors Steph? Ton préféré?
Revenir en haut Aller en bas
https://aikidojodijon.1fr1.net
an'so
Comité
Comité
an'so


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : dans ma grotte!
Date d'inscription : 27/12/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 18:21

et bien moi, je n'en lis pas, mais mon ami oui!! Et ça prend drôlement de la place ces truc là, à partir du moment où on en fait la collection.
Mais autrement ça va ils sont sages dans le placard, donc ne necessite pas d'entretien particulier (si ce n'est la poussière).

Si j'en ai lu un: HEART EVIL. C'est parce que ça parle d'Aïkido. Pas mal. Il y a 3 ou 4 volumes, c'est tout. ça parle d'un jeune bagareur qui va découvrir l'aiki grace à un de ces prof et il va devenir bon. Un peu comme Musashi!
mad
Les mangas Evilheartt1_gc


Dernière édition par le Ven 26 Jan 2007, 12:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 13:28

J'ai eu la chance de faire connaissance d'un ami fou de manga vers 1993. Il m'a pas mal initié à ce qui était à l'époque des nouveaux mangas : Video Girl, X de Clamp, etc.

On a même eu un fanzine dont je reste très fier : "Kimagure Mangamag", donc le nom vient de "Kimagure Orange Road" ("Le chemin capricieux de l'orange"... "Max et compagnie" en français, cherchez l'erreur).

Je ne prends plus le temps de découvrir de nouvelles séries allors je vis sur mes acquis qui son plutôt grand public : Ken (la série avec son ancêtre en 1920), Galaxy Express (42 tomes en VO).

Mais ma série préférée reste GUNNM ! J'ai littéralement eu le coup de foudre pour cette série, ou la plastique de l'héroine contraste avec la noirceur et la violence du monde créé par Yukito KISHIRO.

Une première série de 9 Volumes à été publiée dans les années 90, et depuis 3-4 ans une deuxième partie est en cours de publication : "GUNNM : Last Order".
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
Admin
stephane


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Dijon - Centre
Date d'inscription : 28/09/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeVen 19 Jan 2007, 18:46

Le monde de la japanimation est très loin d'être inconnus pour moi, puisque je né avec les premières séries animées à la télé, a savoir albator78 (captitain Harlock) et goldorak (great mazinger Z).

Ensuite mon enfance fut bercé par les émissions de variété comme croque vacances, croque matin, récrée A2, vitamine et bien entendu le club Dorothée.

Depuis plus de treize ans un immense engouement pour les vieilles séries à resurgi et j'ai très plongé le monde de la japanimation.

J'ai ensuite découvert les premiers manga traduit en français (Dragon Ball fut le premier), puis j'ai rejoins une association qui s'appelait Yume Vision.

Cette association visait tout ce qui était en rapport avec le monde de l'imaginaire (japanimation, science fiction, etc...)

J'ai par la suite rédige de nombreux articles pour un fanzine.

Aujourd'hui je possède une grosse collection de japanimation.

Aussi je vous propose de vous faire une présentation de temps à autre sur certains séries. :;):
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 01:46

C'etait quoi déja le fanzine de Yume ? "Noname" ?

A une époque on connaissait la plupart des équipes de fanzines (j'ai oublié la plupart des noms... l'age sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
Admin
stephane


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Dijon - Centre
Date d'inscription : 28/09/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 17:38

Le fanzine s'appelait aussi Yume Vision, et c'était Olivier Theuret le président au début (avant qu'il prenne la grosse tête).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: ...   Les mangas Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 16:37

euh perso j'ai commencé les mangas avec "battle royale" et c'est promis, j'y toucherai plus jamais. Psychologiquement c'est déjanté :shock: donc je crois qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt. Désolé c'est pas moi qui vais alimenter le forum, mais Steph s'en chargera!!

tchô mad
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Aikidoka invité
Aikidoka invité
Julien


Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 20:31

Faut pas tirer de conclusions hâtives!
Il existe plusieurs sorte de manga: tu peux en trouver des biens gores (comme par exemple MPD-Psycho, un must dans le genre! Un détective schyzophrène qui enquète sur une série de meurtres particulièrement sanglants...), mais aussi des marrants! (Je pense à One Piece, l'histoire d'un garçon élastique qui veut devenir le roi des pirates...) ou à Naruto (l'histoire d'un garçon qui veut devenir le meilleur des ninjas...)
Bref, ne reste surtout pas sur une mauvaise expérience, tu verras je suis sur que le monde des mangas peut te plaire!

victoire
good
Revenir en haut Aller en bas
https://aikidojodijon.1fr1.net
Julien
Aikidoka invité
Aikidoka invité
Julien


Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeMar 20 Fév 2007, 20:41

Je viens de finir de lire "Evil Heart", le fameux mange sur l'aïkido cité par An'so.
J'ai vraiment bien aimé (sauf la fin, que je trouve baclée...), si quelqu'un veut le lire, je le prêterai!
lire
Revenir en haut Aller en bas
https://aikidojodijon.1fr1.net
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeSam 24 Fév 2007, 23:05

J'ai acheté le Tome 15 de la nouvelle série de Ken :)

Et Dragon Fall : parodie de Dragon Ball dans laquelle les gros mots remplacent le talent de parodie (bref c'est une merde).
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
Admin
stephane


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Dijon - Centre
Date d'inscription : 28/09/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 13:33

Tout pareil pour Ken 15

Tu as lu la nouvelle serie de saint seiya (episode G)????
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Aikidoka invité
Aikidoka invité
sylvain


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Dans le temple de la bêtise ultime
Date d'inscription : 07/01/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 14:02

J'ai les deux premiers volumes de saint seya G et c'est vomir vomir
C'est toujours la même chose avec des "supers" combats où un mec méga puissant mets une pâté au héros (le chevalier du lion) qui se dit à chaque fois : "ah ce mec est trop puissant ! Mes coups lui font rien !" puis : "même si t'es trop puissant je me relève à chaque fois après tes supers coups qui tues" puis
"ahah ! ton super coup qui tue il marche plus car un même coup ne marche pas deux fois sur un même chevalier" et enfin "paf je te bute avec mon coup de tout à l'heure qui te faisait rien mais qui maintenant te fait mal parce que j'ai enflammé mon cosmos !"
C'était déjà ça dans la première série et nous resservir ça avec des dessins très moyens (avec le style "gros yeux" et des dessins très fouillis pendant les combats) c'est franchement naze. N'achetez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 18:18

J'ai pas encore sombré dans le Saint Seya G, ça me branche moyen.
C'est une série de toute façon assez pauvre scénaristiquement : toujours le même chevelier qui se fait sauver par son frère, le même qui devient aveugle, le même qui doit afronter son maotre (chevalier d'argent puis chevalier d'or), bref...

Le must de l'arnaque c'etait quand même Dragon Ball : d'un manga assez bien ficelé, on est passé à un anime avec des combat de 30 épisodes :shock: . L'équipe d'animation avait même trouvé l'astuce : les adversaires étaient si rapides qu'on ne voyait pas leurs mouvement (lol). Dommage car le monde de Dragon etait vraiment riche.

J'avais commencé Galaxy Express, avant de voir qu'en VO il y a 42 tomes (double :shock: ) : varié mais pas au point de tenir en haleine sur 42 tomes.

Gunnm power !
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
Admin
stephane


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Dijon - Centre
Date d'inscription : 28/09/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeLun 26 Fév 2007, 19:57

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Sylvain.
Saint seiya reste un incoutournable du manga. Même si la serie G a choqué les plus jeunes (changement du design, plus jolie à mon goût) je trouve le scenario trés intéressant puisqu'il met en scéne les chevaliers d'or sous exploité dans la première série avec les chevaliers de bronze.
Cependant c'est au lecteur de se faire sa propre opinion (avis au fan).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 15:37

Personnelement j'ai découvert les mangas avce les dessins animés qui passaient sur la 5 entre 1988 et 1992. C'était génial ! Du coup j'ai refilé le virus à mon frère et depuis c'est lui qui achète les livres et moi j'en profite pour les lire.
Mes préférés sont, pour l'instant : Anges et Démons (jolies filles, jolis garçons et beaucoup de baston) et puis Kyo aux yeux de Démons (je ne me souviens pas du nom en japonais mais je crois que c'est du style "Nobune no Kyo"), et celui là est vraiment génial. Je le recommande aussi bien pour les graphismes que pour l'histoire.
Ah j'allais oublier : il y a aussi Kenshin, c'est un incontournable.
Bref, de toute façon il y a largement le choix. En tout cas vous m'avez donné envie d'en découvrir de nouveaux...


Anne, le rat de bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
stephane
Admin
Admin
stephane


Nombre de messages : 830
Age : 46
Localisation : Dijon - Centre
Date d'inscription : 28/09/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeMar 13 Mar 2007, 23:11

Pour Kyo c'est "Samouraï deeper Kyo".

Pour les amateurs de manga avec des samouraïs je vous conseil "les habitant de l'infinis" excellent manga.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Aikidoka invité
Aikidoka invité
Julien


Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2006

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 01:55

Merci Steph, c'est noté! good
Et Anne, pour ce qui est de Kenshin le vagabond, j'ai commencé récemment, et c'est vraiment génial!
Revenir en haut Aller en bas
https://aikidojodijon.1fr1.net
sylvain
Aikidoka invité
Aikidoka invité
sylvain


Nombre de messages : 272
Age : 39
Localisation : Dans le temple de la bêtise ultime
Date d'inscription : 07/01/2007

Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 15:11

Perso comme série de manga de samouraïs, je recommande "lone wolf ans cub", un bon manga réaliste bien dessiné et qui propose un scénario bien sympa. Bon par contre comme toute série de manga, le scénario s'étouffe au bout d'un certain nombre de volumes...Je conseille quand même de lire les premiers volumes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas Empty
MessageSujet: Re: Les mangas   Les mangas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aïkidojo Dijon :: Culture :: Bibliographies-
Sauter vers: