Club Aïkidojo Dijon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les News Du Club
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 "La pierre et le sabre": Musashi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
an'so
Comité
Comité
an'so


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : dans ma grotte!
Date d'inscription : 27/12/2006

"La pierre et le sabre": Musashi Empty
MessageSujet: "La pierre et le sabre": Musashi   "La pierre et le sabre": Musashi Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 11:59

"La pierre et le sabre"
Eiji Yoshikawa
857 pages.
volume 1 (2 volumes au total)
format poche J'AI LU, environ 8 euros.
"La pierre et le sabre": Musashi Img_pierre_sabre



MIYAMOTO MUSASHI était un personnage historique réel. Il est présumé né en 1584 et mort en 1645. Musashi était, comme son père, une fine lame et dut sa célébrité au fait qu'il se servait de deux sabres.

Quatrième de couvertue:

"Le sabre perça l'air avec le bruit sec d'une corde d'arc, et un cri foudroyant remplit l'espace vide...
Un énorme soleil rouge jaillit en flammes au-dessus du Higashyama... Faciné, vibrant de vie, Musashi le regardait monter...
Son sang parut sur le point de jaillir de ses pores. On eût dit le diable même, surgi de l'enfer."

Dans le Japon du XVII siècle, Miyamoto Musashi, jeune homme fougeux, n'aspire qu'à se battre. Recherché dans tout le pays, il est receuilli par un moine et n'a bientôt plus qu'un but: tendre à la perfection grâce aux arts martiaux.
Son sabre sera désormais serviteur du bien. Il ira de combats en conquêtes à la recherche d'amour et de sagesse, épaulé par le chant de sa tendre Otsu.

Un grand classique du récit initiatique qui marie amour, aventure et quête de soi.

Eiji Yoshikawa:
Né au Japon en 1892. Il publie à vingt ans ses premiers textes dans des revues de Tokyo. Sa carrière littéraire féconde fera de lui l'un des plus grands romanciers japonais du siècle. IL meurt en 1962, couvert de gloire. "La pierre et le sabre" a été tiré à plus de 120 millions d'exemplaires.

La suite: volume 2 "La lumière parfaite"

Il est vrai que le volume du livre est assez impressionnant, mais il se lit très facilement. C'est une histoire passionnante où l'on s'attache très vite aux personnages. C'est un livre qui ne manque pas d'actions.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Aikidoka invité
Aikidoka invité
Julien


Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2006

"La pierre et le sabre": Musashi Empty
MessageSujet: Re: "La pierre et le sabre": Musashi   "La pierre et le sabre": Musashi Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 17:54

Merci, il a l'air intéressant! good
Mais j'ai une question: est-ce une biographie ou un roman avec pour personnage principal quelqu'un qui a réellement existé?
Revenir en haut Aller en bas
https://aikidojodijon.1fr1.net
an'so
Comité
Comité
an'so


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : dans ma grotte!
Date d'inscription : 27/12/2006

"La pierre et le sabre": Musashi Empty
MessageSujet: Re: "La pierre et le sabre": Musashi   "La pierre et le sabre": Musashi Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 18:05

C'est un roman avant tout. Mais il relate de façon romancé la vie de Musashi. Certains personnages du livre ont réellement existés comme Musashi et d'autres... Il y a donc des choses a prendre et d'autres à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Aikidoka invité
Aikidoka invité
Julien


Nombre de messages : 164
Age : 41
Date d'inscription : 26/07/2006

"La pierre et le sabre": Musashi Empty
MessageSujet: Re: "La pierre et le sabre": Musashi   "La pierre et le sabre": Musashi Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 18:07

good ok applaudire

Merci pour la rapidité de ta réponse!!!
Et merci pour les infos!! Je pense que je le lirai!
Revenir en haut Aller en bas
https://aikidojodijon.1fr1.net
an'so
Comité
Comité
an'so


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : dans ma grotte!
Date d'inscription : 27/12/2006

"La pierre et le sabre": Musashi Empty
MessageSujet: Re: "La pierre et le sabre": Musashi   "La pierre et le sabre": Musashi Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 18:17

ET BIEN DE RIEN mad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Membre
Membre
thomas


Nombre de messages : 29
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

"La pierre et le sabre": Musashi Empty
MessageSujet: Re: "La pierre et le sabre": Musashi   "La pierre et le sabre": Musashi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 14:15

Moi ca y'est, tout lu, les deux tomes.

Effectivement c'est bien la bio, romancé, de Musashi.

Ces 2 tomes se consacrent à la première partie de la vie de Musashi (jusqu au combat contre Sasaki Kojiro)

Bien ecrit, on se prend bien à l'histoire (j'ai parcourue les 1400 1500 pages en 2-3 semaines). Mais on reste qd meme un peu sur ca fin.

A lire absoluement

Je vais commencé la lecture d'un autre ouvrage sur Musashi, ecrit par un historien, sociologue ,etc axé sur l'oeuvre de musashi et le personnage (faits historiques). On trouve dedans une traduction, commenté du gorin no sho (traité des 5 roues) du Dokkoro ainsi que de ces ouvrages antèrieurs. Le recit de ces principaux combats ainsi qu'un tas d autres choses, en bref, pour tout connaitre de musashi


Miyamoto Musashi : Maitre du sabre japonais au XVIIe siècle
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas.vieillard.free.fr/
an'so
Comité
Comité
an'so


Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : dans ma grotte!
Date d'inscription : 27/12/2006

"La pierre et le sabre": Musashi Empty
MessageSujet: Re: "La pierre et le sabre": Musashi   "La pierre et le sabre": Musashi Icon_minitimeMer 22 Sep 2010, 14:42

et bien à ton tour, tu nous dira si ce livre est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La pierre et le sabre": Musashi Empty
MessageSujet: Re: "La pierre et le sabre": Musashi   "La pierre et le sabre": Musashi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La pierre et le sabre": Musashi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie de Musashi Miyamoto
» L'histoire du sabre japonnais
» reportage arte fabrication traditionnelle d'un sabre
» "Destination Japon"
» Geisha "Memoirs of a Geisha"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Aïkidojo Dijon :: Culture :: Bibliographies-
Sauter vers: